Zelda: Tears of Kingdom - Pas de DLC en vue !

Temps de lecture : 2 minutes environ

·

Publié le 7 septembre 2023

·

Par Sophie Sophie

Le créateur de l'emblématique saga Zelda, Eiji Aonuma, met un terme aux espérances des fans. "The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom", dernier joyau de la saga, ne bénéficiera pas de contenus téléchargeables supplémentaires contrairement à son antécédent, "Breath of The Wild". Cette annonce qualifie de nouveau le statut d'oeuvre complète qui caractérise "Tears of the Kingdom".

Zelda: Tears of Kingdom - Pas de DLC en vue !

L'ère d'une saga sans DLC

Après le succès sans précédent de "Breath of The Wild" et son extension riche en nouveautés, la question d'un contenu téléchargeable pour le dernier opus était indispensable. "The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom" restera néanmoins sans contenu additionnel. Une direction assumée et justifiée par Eiji Aonuma lors d' une interview pour Famitsu le 6 septembre 2023 : "Il n'y a pas de projet de contenus supplémentaires actuellement, nous avons l'impression d'avoir fait tout le nécessaire avec ce jeu".

Un univers saturé de réussite ?

La décision d' Eiji Aonuma peut immédiatement trouver son sens lorsque nous observons la qualité remarquable du dernier épisode de la saga. De son côté, "Breath of The Wild" a repoussé les limites du monde de Zelda et établi un haut niveau d'innovation. Repousser encore ce schéma semble délicat voire impossible. "Tears of the Kingdom" a bel et bien laissé une marque indélébile dans l'univers de Zelda.

Pourrait-il y avoir une suite pour "Tears of the Kingdom" ?

Si les possibilités d'expansion pour "Tears of The Kingdom" resteront close, on peut se préoccuper du futur de Zelda. Nintendo a sans doute des perspectives pour Link. Des idées qui ne seraient pas définitives selon Eiji Aonuma et le directeur Hidemaro Fujibayashi. Une possibilité des plus intrigantes serait une suite directe à "Tears of The Kingdom", bien qu'elle semble improbable.

Les aventures de Link sont loin d'être terminées

Le discours de Eiji Aonuma ne nous laisse pourtant pas laisser Link prendre sa retraite : "Au début, l'objectif était de pouvoir explorer une manière de jouer à la game dans ce version d'Hyrule. Si une inspiration similaire nous frappe de nouveau, nous pourrions éventuellement réinvestir le même monde". Il semblerait donc que Nintendo n'a pas encore révélé toutes les surprises à nous offrir.

Les promesses d'une nouvelle façon de jouer

En dépit des mystères qui subsistent, une chose est sûre : les hauts dignitaires de Zelda conçoivent "une toute nouvelle manière de jouer". "Tears of the Kingdom" a résilié les frontières grâce à son système de créativité prépondérant. Nous nous interrogeons sur la capacité de Nintedo de continuer à nous épater, comme il a su le faire depuis toujours.

Sophie

Article écrit avec passion par Sophie

Je suis Sophie, votre guide dans l'élégante danse des actualités Nintendo. De la Switch aux aventures de Mario, je vous invite à apprécier chaque détail, chaque nuance. Lorsque je pose la manette, c'est pour savourer un moment de détente avec une tasse de thé et un bon livre.

Partager :