Nintendo dépose des brevets pour les nouvelles compétences de Zelda: Tears of the Kingdom

Temps de lecture : 2 minutes environ

·

Publié le 10 août 2023

·

Par Yann Yann

Nous assistons à une vague massive de demandes de brevet de la part de Nintendo, coïncidant avec le succès de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom sur leur plateforme Switch. Cela se présente comme la dernière stratégie de l'entreprise pour protéger le contenu unique de leurs jeux contre toute réplication potentielle.

Nintendo dépose des brevets pour les nouvelles compétences de Zelda: Tears of the Kingdom

Nintendo met à profit la législation sur les brevets

Les révélations récentes indiquent que Nintendo a déposé une série de brevets au cours des derniers mois. Surprenamment, une proportion significative de ces demandes de brevet concerne The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, un jeu exclusif à la Switch qui fait actuellement des vagues dans l'industrie grâce à ses excellents chiffres de ventes. L'expert en technologie, Automaton, a signalé que rien qu'entre le 10 juillet et le 4 août, 32 brevets ont été rendus publics avec 31 relatifs à The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, ce qui représente un impressionnant 97% de la totalité.

Protection d'une propriété intellectuelle de valeur

Nintendo est connu pour sa volonté tenace de conserver ses droits de propriété intellectuelle. Cette dernière demande en masse de brevets n'est que le dernier exemple de leur détermination à protéger leur création. En particulier, avec le dernier succès de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, il n'est pas surprenant de voir que d'autres studios cherchent à tirer parti de son succès en répliquant certains de ses éléments. C'est là que les brevets interviennent, faisant office de protection contre de telles copie illégale.

Mécaniques de jeu parmi les brevets

Plusieurs des brevets déposés par Nintendo sont liés à certaines mécaniques spécifiques du jeu. Par exemple, ils ont breveté des pouvoirs tels que 'Emprise', qui permet aux joueurs de manipuler des objets pour créer des constructions, et 'Amalgame', qui offre aux joueurs la possibilité de fusionner des armes. Ces mécaniques de jeu uniques sont en effet les éléments qui distinguent The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom et méritaient donc une protection supplémentaire.

Cependant, Nintendo a également demandé des brevets pour des éléments de jeu plus subtils, par exemple la gestion de la physique des mouvements de Link lorsqu'il est sur un véhicule mobile. Cette mécanique particulière consiste à synchroniser automatiquement la vitesse et la direction du véhicule avec Link, une touche raffinée pour une expérience su joueur plus lisse.

Record de dépôts de brevets pour l'année 2022

En 2022 jusqu'à présent, Nintendo a déposé un énorme total de 180 brevets au Japon, faisant d'elle la cinquième entreprise en termes de nombre de dépôts de brevets, suivi de Konami, Bandai Namco, Sony et Sega. Cela vient renforcer l'importance que Nintendo accorde à la défense et à la protection de ses produits.

Yann

Article écrit avec passion par Yann

Salut à tous ! C'est Yann. Nintendo ? C'est un peu comme ma deuxième famille, sauf que Mario ne demande jamais à emprunter ma voiture. Je suis là pour vous partager toutes les pépites et les fails du monde Nintendo. Et entre deux parties ? J'essaie (sans succès) de dresser mon chat pour qu'il ressemble à un Goomba.

Partager :