Après Nintendo, Microsoft et Sony concluent un pacte pour retenir Call of Duty sur Playstation

Temps de lecture : 1 minute environ

·

Publié le 16 juillet 2023

·

Par Sophie Sophie

L'éditeur mondial de logiciels, Microsoft, a des projets ambitieux de rachat de l'entreprise de jeux vidéo Activision Blizzard. Ce projet pourrait cependant faire face à une opposition de la part des autorités antitrust, tant aux États-Unis qu'au Royaume-Uni. Cela fait partie de leur stratégie plus large pour devenir une force dominante dans l'espace des jeux vidéo.

Après Nintendo, Microsoft et Sony concluent un pacte pour retenir Call of Duty sur Playstation

L'attraction d'Activision et le challenge des autorités

Microsoft annonce en janvier 2022 son intention d'acquérir Activision pour un montant record de 69 milliards de dollars. L'accord reste cependant soumis à l'approbation des agences de régulation. Ces dernières redoutent que l'achat ne permette à Microsoft d'exercer un contrôle exclusif sur les jeux d'Activision Blizzard, qui sont également présents sur les plateformes concurrentes. Les jeux emblématiques comprennent le très rentable "World of Warcraft" et "Candy Crush".

Un accord contraignant avec Sony

Parallèlement, Microsoft a réussi à conclure un "accord contraignant" avec Sony, garantissant que le célèbre jeu "Call of Duty" resterait accessible sur les consoles Playstation. Il convient de noter que Microsoft est également le fabricant de la populaire console Xbox.

Engagement envers une compatibilité étendue

Des mots rassurants du patron

Phil Spencer, le directeur de la division jeux vidéo de Microsoft, a assuré que l'accessibilité de "Call of Duty" ne serait pas limitée. « Même une fois que nous aurons franchi la ligne d’arrivée avec l’approbation de cette transaction, nous resterons mobilisés pour assurer que Call of Duty reste disponible sur davantage de plateformes et pour davantage de consommateurs que jamais auparavant » a-t-il déclaré.

Offres à Nintendo

En décembre, M. Spencer a confirmé que Microsoft avait promis de fournir "Call of Duty" à Nintendo pendant une décennie suite à l'intégration d'Activision. Cela témoigne de l'engagement de l'entreprise à faire preuve de proactivité en matière de compatibilité multiplateforme.

Sophie

Article écrit avec passion par Sophie

Je suis Sophie, votre guide dans l'élégante danse des actualités Nintendo. De la Switch aux aventures de Mario, je vous invite à apprécier chaque détail, chaque nuance. Lorsque je pose la manette, c'est pour savourer un moment de détente avec une tasse de thé et un bon livre.

Partager :