Zelda: Tears of the Kingdom, l'opus qui pulvérise largement tous les records de la franchise

Temps de lecture : 2 minutes environ

·

Publié le 3 août 2023

·

Par Yann Yann

Dans le secteur du jeu vidéo, le dernier volet de la série "Legend of Zelda" s'élève à des sommets inégalés, attirant plus de 20 millions de gamers en seulement six semaines. Surpassant les attentes de l'industrie, l'opus appelé "Tears of the Kingdom" est une étoile montante parmi les grandes sagas du jeu vidéo.

Zelda: Tears of the Kingdom, l'opus qui pulvérise largement tous les records de la franchise

Résultats financiers étonnants : un boom pour Zelda et Nintendo

Après le démarrage de l'année fiscale en avril 2023, Nintendo réalise un succès commercial phénoménal grâce à la nouvelle bande d'aventure "Tears of the Kingdom". Le jeu, sorti le 12 mai, a marqué les esprits avec des ventes record de 18,5 millions en moins de deux mois, faisant de ce lancement le plus réussi de l'histoire de la série.

Comparaison des ventes avec d'autres hits du jeu vidéo

Si l'on compare "Tears of the Kingdom" à d'autres jeux comme "Breath of the Wild", le prédécesseur du "Legend of Zelda", ce nouveau titre affiche une progression impressionnante. Les chiffres de vente atteignent des records contribuant à maintenir le volume des ventes de la Nintendo Switch après 6 ans de présence sur le marché.

L'impact de Zelda sur le monde des jeux vidéo

Divers facteurs ont contribué à ce grand succès. D'une part, "Tears of the Kingdom" a bénéficié de l'immense popularité de la console Nintendo Switch, qui a déjà dépassé les 100 millions de ventes. D'autre part, il semble que le jeu ait reçu un accueil favorable aussi grâce à l'estime et l'admiration générale pour son prédécesseur, "Breath of the Wild".

Le futur de Zelda ?

À présent, le nouveau défi pour "Tears of the Kingdom" sera de dépasser les ventes colossales de "Breath of the Wild" qui s'élèvent à 30,65 millions de copies vendues. Contrairement aux attentes, la sortie de "Tears of the Kingdom" a même stimulé les ventes de "Breath of the Wild", indiquant une symbiose positive entre les deux titres.

Ce qui rend "Tears of the Kingdom" si unique, c'est qu'il est de plus en plus prisé par ceux qui n'ont pas encore expérimenté "Breath of the Wild". Nintendo a commenté ce phénomène dans son rapport, soulignant l'attrait croissant du jeu pour les nouveaux arrivants. Reste à savoir qui sortira victorieux de ce duel de légendes, dans les mois à venir ?

Yann

Article écrit avec passion par Yann

Salut à tous ! C'est Yann. Nintendo ? C'est un peu comme ma deuxième famille, sauf que Mario ne demande jamais à emprunter ma voiture. Je suis là pour vous partager toutes les pépites et les fails du monde Nintendo. Et entre deux parties ? J'essaie (sans succès) de dresser mon chat pour qu'il ressemble à un Goomba.

Partager :