Zelda : nouveaux titres à ajouter à la collection sur Nintendo Switch
A tous les amateurs de rétro-gaming et amoureux de la ludothèque de la Nintendo Switch, accrochez-vous ! En effet, deux titres intemporels de la franchise Zelda viennent de débarquer sur le menu de la plateforme de jeux en ligne de la console. A l'heure où la tendance est à la 4K et autres performances techniques, Nintendo prouve une fois de plus que le succès d'un jeu n'est pas uniquement lié à la qualité de ses graphisms.
Redécouverte de classiques rétro
Dernièrement, les abonnés au Nintendo Switch Online ont eu le plaisir de constater que le catalogue Game Boy s'est enrichi de deux oeuvres majeures de la saga Zelda. En guise de surprise, "The Legend of Zelda : Oracle of Ages" et "The Legend of Zelda : Oracle of Seasons" sont désormais accessibles aux nouveaux joueurs comme aux nostalgiques. Ces chefs-d'oeuvre, encensés par la critique à leur sortie en 2001 sur Game Boy Color, reviennent sur le devant de la scène, pour le plus grand plaisir des amateurs de la franchise.
Le retour nostalgique de deux aventures uniques
Conçus à l'époque par Capcom sous l'oeil bienveillant de Nintendo, ces deux volets de Zelda se distinguent pour être les seuls séparés en deux expériences complètement différentes. Dans "Oracle of Ages", le défi pour Link est de maîtriser la Harpe des Ages pour voyager dans le temps au sein du royaume d'Holodrum. Quant à "Oracle of Seasons", notre héros se retrouve plongé au coeur du royaume de Labrynna où il devra éveiller les pouvoirs d'un mystérieux bâton pour contrôler les saisons.
Rétro mais jamais old school
Les explorateurs en herbe devront rester perspicaces car "Oracle of Ages" est reconnue pour la complexité de ses énigmes. L'occasion pour les fervents fans de la franchise de revenir à ces habitudes d'antan mettant à l'épreuve les réflexes et le sens de la logique. Pour une immersion progressive dans cette atmosphère old school, nous vous suggérons de vous lancer d'abord dans l'aventure de "Oracle of Seasons".
Le système de connectivité entre les deux titres ajoute un niveau de profondeur et d'interaction supplémentaire. Grâce à un code, les joueurs pourront influencer l'aventure de l'un ou de l'autre des jeux, permettant même d'accéder à un boss secret une fois les deux quêtes principales terminées. Une belle leçon de la part de Nintendo, rappelant à tous que, parfois, il suffit de miser sur le pouvoir de la nostalgie pour proposer une experience ludique aussi captivante qu'unique.
Article écrit avec passion par Yann
Salut à tous ! C'est Yann. Nintendo ? C'est un peu comme ma deuxième famille, sauf que Mario ne demande jamais à emprunter ma voiture. Je suis là pour vous partager toutes les pépites et les fails du monde Nintendo. Et entre deux parties ? J'essaie (sans succès) de dresser mon chat pour qu'il ressemble à un Goomba.
Plus d'articles à lire
La légende des années 2000 revient : ce jeu bientôt sur Swit...
Le 11 octobre 2023
Découvrez les nouveaux Lego Animal Crossing...
Le 10 octobre 2023
Echangez votre console contre la ROG Ally d'Asus, l'offre li...
Le 9 octobre 2023
Partager :