Lenovo Legion Go, le clone parfait de la Nintendo Switch Pro sans Zelda

Temps de lecture : 3 minutes environ

·

Publié le 1 septembre 2023

·

Par Yann Yann

Dans le cadre du dernier salon IFA 2023, Lenovo fait son entrée sur le marché des consoles portables de type PC. Il révèle sa nouvelle création, la Lenovo Legion Go, intégrant des manettes détachables, à l'instar de la célèbre Nintendo Switch. Des fuites avaient déjà éveillé les suspicions et l'officialisation a suivi peu après.

Lenovo Legion Go, le clone parfait de la Nintendo Switch Pro sans Zelda

Lenovo Legion Go : Un nouveau venu sur le marché des consoles de jeu journalières

À première vue, on pourrait dire que rien ne ressemble autant à une Nintendo Switch, que la Lenovo Legion Go, qui a été officiée lors de l'IFA, le 1er septembre de cette année. De prévisibles fuites en avaient déjà révélé l'existence. Cette console portable novatrice qui repose sur une infrastructure PC, se distingue de la concurrence que sont le Valve's Steam Deck et l'Asus's Rog Ally par ses manettes détachables.

La force de la Lenovo Legion Go se situe dans ses similarités avec le Rog Ally plutôt qu'avec le Steam Deck. Au cœur de son architecture, on retrouve le même processeur AMD Ryzen Z1 Extreme qui fait déjà ses preuves chez Asus. Cela signifie que la nouvelle venue de Lenovo est dotée du même système d'exploitation Windows 11 qui, malgré ses défauts, offre une polyvalence imbattable. Les premières livraisons sont prévues pour novembre à un prix de 799€, soit le même prix du Rog Ally.

Lenovo Legion Go poursuit l'innovation avec ses manettes détachables

Une dalle 8,8 pouces pour une définition QHD+

En ce qui concerne la qualité de l'écran, la Lenovo Legion Go propose une dalle conséquente de 8,8 pouces avec une définition QHD+ de ratio 16:10. Vous aurez donc la possibilité d'opter pour des jeux en 1600p en fonction de votre envie (tant que vous ne faites pas excessivement attention à l'autonomie). Cet écran LCD offre une plage de rafraîchissement allant de 60 à 144 Hz et propose une puissance lumineuse de 500 nits. Cependant, une plus grande fluidité sera au détriment de la durée d'utilisation de la console. Le Lenovo Legion Go comprend tout de même une batterie de 49,2 Wh qui est compatible avec la charge rapide pour récupérer 70 % de sa capacité en seulement 30 minutes.

Des spécificités techniques prometteuses

La fiche technique de la Lenovo Legion Go affiche également :

  • De la RAM allant jusqu'à 16 Go ;
  • De la mémoire interne (SSD) allant jusqu'à 1 To ;
  • Une extension jusqu'à 2 To possible via SD cards ;
  • Un système de refroidissement spécifique et peu bruyant (25 décibels en mode silencieux) ;
  • Deux ports USB-C;
  • Et une connectivité Wi-Fi 6E et Bluetooth 5.2.

L'intégration de manettes détachables peut certainement soulever quelques inquiétudes en raison des soucis de fiabilité rencontrés par les Joy-Cone de la Switch. Pour rassurer les potentiels utilisateurs, Lenovo mentionne l'usage de la technologie "à effet Hall", qui garantit une "absence complète de dérive". Les manettes nommées TrueStrike offriront plusieurs options d'utilisation, dont un mode FPS convaincant. La manette de droite pourra être posée sur une base magnétique et servir de souris, sous test pratique. Une béquille est aussi disponible à l'arrière du Lenovo Legion Go pour un usage en mode table.

Lenovo Legion Glasses : Un produit annexes pour un confort optimal

En complément, le Lenovo Legion Go pourra être combinée aux Legion Glasses. Ces lunettes ont pour vocation de proposer un grand écran mobile Full HD 60 Hz grâce au microOLED. Elles sont disponibles au prix de 499 €. Bien sûr, pour profiter de cette expérience immersive, vous devrez accepter les cookies et autres traceurs afin d'accéder à ce contenu fourni par YouTube.

Yann

Article écrit avec passion par Yann

Salut à tous ! C'est Yann. Nintendo ? C'est un peu comme ma deuxième famille, sauf que Mario ne demande jamais à emprunter ma voiture. Je suis là pour vous partager toutes les pépites et les fails du monde Nintendo. Et entre deux parties ? J'essaie (sans succès) de dresser mon chat pour qu'il ressemble à un Goomba.

Partager :