Nous sommes actuellement le 09/09/2010 13:04

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 problème de disque dur 
Auteur Message
Petit joueur

Message problème de disque dur
Salut,

J'ai un petit souci actuellement avec mon disque externe et en particulier la partition FAT32.

Le disque est un 1.5To avec une première partition WBFS (principale, activée) et une seconde en FAT32 (principale, activée).

Sous Wiiflow (pour les covers), Wiimc ou encore des émulateurs aucuns soucis avec cette partition... jusque là tout va bien... :grin:

Mais... j'ai 2 soucis qui surviennent ailleurs :
- je souhaiterais utiliser triiforce et pas moyen d'accéder au backup de nand sur la partition FAT, j'ai testé sur la carte SD et là ça fonctionne donc le souci vient bien du côté de la partition
- idem pour ULoader, pour libérer un peu la mémoire de la console je voudrais pouvoir utiliser sa fonction nand virtuelle et là encore pas moyen d'y accéder il semble ne pas détecter ma partition fat... :cry: car l'onglet en haut à côté du "DVD" reste désespérément inaccessible.

J'ai fouillé de tous les côtés et tenté plein de manip et y'a rien à faire ça ne veut pas fonctionner. (supression et re-création de la partition, activation ou pas, essai avec une plus petite formatée et FAT "normal", réinstallation des Cios Hermes v5, etc... etc...)

Avant d'utiliser ce disque j'avais un 1To qui n'est pas encore formaté, ce qui m'as permis de tester avec lui et Uloader trouve bien le répertoire nand cette fois, je n'ai pas essayé triiforce mais je suppose qu'il fonctionnerait aussi du coup. J'ai vérifié l'ordre des partitions de ce disque qui fonctionne et là aussi j'avais ma WBFS en première position donc ça ne doit pas venir de là...

La wii reconnait donc bien cette partition FAT avec certains homebrew mais là ça coince et je vois pas pour quelle raison

Quelqu'un aurait une idée du problème car je désespère là :huh:

EDIT : oops, j'ai du me tromper de section et il me semble que le post devrait plutôt être dans "homebrews ISO loader"... si un modo peut le déplacer ce serait cool car je pense pas que l'on m'autorise à copier le post dans l'autre section et je suis pas certain d'avoir des réponses ici

27/07/2010 15:05
publicité
 Ads by Google
Petit joueur

Message Re: problème de disque dur
Personne a une idée ? :huh:

Petite mise à jour tout de même...

Désespéré j'ai tout de même tenté de supprimer mes partitions et de repartir de zéro avec ça :
- partition 1 : FAT, primaire, activée
- partition 2 : NTFS, primaire
- partition 3 : WBFS

et... et... ça ne marche toujours pas donc ça m'a oté mon doute concernant l'ordre des partitions mais par contre ça a entrainé des heures à remettre mes dumps en place (reste à essayer si tous les loaders vont accepter la WBFS en dernière position)

Je commence à me demander si le souci ne viendrais pas de mon hack, mis à jour à chaque nouveauté et je me rappelle que récemment il y a une modification de faite sur l'usb (/ dev/usb2 en / dev/usb123 il me semble)... ça pourrait pas venir de ça par hasard... du genre le moyen d'accéder à la partition FAT a changée mais Uloader (5.1d) et Triiforce (mrc v10b) utiliseraient encore l'ancienne adresse :angry:

28/07/2010 17:51
Modérateur
Modérateur

Déja essai avec DD formater complet en WBFS et voir si ca passe si ca passe pas change de DD :tongue:

Preloader 0.3brev48 + BootMii .6 Boot2
Corp v3.6dmm + USBLoaderGx 874
cIOS Hermes v4 222 & 223
iPhone3G 16G JailB.

Tuto: installation-UsbloaderGX-wbfs-ou-ntfs

28/07/2010 23:19
Petit joueur

Ne mettre qu'une partition WBFS :huh: excuse ma question mais pourquoi ? je n'ai pas de souci avec le WBFS et le disque était déjà quasiment qu'en WBFS (20go en FAT32 et le reste en WBFS avant de tout formater)

On m'a ramené une autre wii à cracker hier soir donc je vais en profiter pour tester mon disque dessus pendant le hack pour voir si il n'y a pas une étape qui fait qu'à un moment il n'est plus reconnu en FAT ou bien si dès le début il ne fonctionne pas

J'ai pas trop envie de reformater mon disque et refaire encore une fois mes dumps... :sad:

A la rigueur je pense peut être voir en ne faisant qu'une seule partition FAT, convertir mes jeux en wbfs dessus et voir si comme ça Uloader trouve mon répertoire nand/install et si triiforce trouve la NAND virtuelle sur HD... mais je dois déjà voir où en est le support FAT des loaders (wiiflow, GX et uloader) car n'étant pas concerné jusque là je n'ai pas suivi ça de près et ne suis pas trop au courant des avancées

29/07/2010 11:41
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet